Football : La licence B-CAF pour une quarantaine d’entraineurs

352
La volonté de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération togolaise de football (FTF) de dynamiser le football togolais à la base s’est encore concrétisée avec la formation en licence B-CAF du 11 au 24 juillet derniers d’une quarantaine d’entraineurs.

La fin de ce stage de cette promotion « Wona Germain » a été marquée ce dimanche au siège de la FTF à Lomé par une cérémonie de remise d’attestation aux 39 récipiendaires par le président de la FTF, le colonel Guy Kossi Akpovy et l’instructeur de la Confédération africaine de football (CAF) le Tunisien Abdel Khatali.

Ces 39 entraineurs, tous ayant été choisis sur la base de leur moyenne en licence B (12 de moyenne) et passé au moins deux (2) ans sur le terrain, ont été formés en préparation physique, en filières énergétiques, en tendance du football moderne, en préparation psychologique et en méthodes d’enseignement.

Selon le Tunisien, avec ces entraineurs, c’est une nouvelle pratique du football dont vont bénéficier les joueurs togolais.

Modeste K.

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY