Foire Adjafi: la 6e édition prévue du 24 août au 10 septembre prochains

36

L’Agence Maxkom a lancé jeudi à Lomé la 6e édition de la “Foire Adjafi”, foire des jeunes entrepreneurs. Le lancement a été fait lors du “Forum des lauréats” des différentes compétitions d’excellence initiées et organisées sur les éditions passées, notamment Étoile des jeunes artisans”, “Pépites d’or” et “Panier vert”. Cette nouvelle édition connaîtra plusieurs innovations.

La 6e édition de la foire Adjafi se déroulera du 24 août au 10 septembre prochains à Lomé. Le comité d’organisation annonce encore plusieurs innovations dans le cadre de cette nouvelle édition placée sous le thème : “L’agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région”.

“Nous voulons promouvoir les filières porteuses et amener les jeunes à se positionner sur les chaînes de valeurs dans le secteur de la transformation agro-industrielle”, a indiqué le Directeur Général de Maxkom, Maxime Minasseh.

Pour ces 18 jours d’exposition et foires, il est prévu 167 stands juniors, 18 stands séniors, 15 stands VIP dans un chapiteau climatisé, 28 stands de restauration et un espace grand public de 18.000 places.
M. Minasseh annonce que les différentes activités de la foire commenceront les 8 et 9 août prochains avec un séminaire sur le coton autour du thème : « coton et entrepreneurs du fruit ».
Comme nouvelle innovation, il est annoncé « les universités Adjafi », un programme destiné aux jeunes diplômés.
De l’autre, il est prévu la mise en place de « Adjafi Kid », un espace d’accompagnement d’enfants de 4 à 12 ans à travers danses, chants et bricolage.

Rappelons que le « Forum des lauréats » a été une rencontre au cours de laquelle les lauréats des différentes compétitions d’excellence organisées sur cette foire durant les cinq (5) premières éditions, ont raconté le changement qui a intervenu dans leur vie.
L’agence Maxkom attend 200. 000 visiteurs à cette 6e édition. Par ailleurs, il est annoncé que la Foire Adjafi recevra le prix “International Arch of Europe” de la qualité le 1er juillet prochain.

TogoBreakingNews.info