Finale CAN 2017 : Claude Le Roy supportait le Cameroun

0
483

Les rideaux sont tombés sur la 31è édition de la CAN Gabon 2017 hier dimanche. Avec le sacre des Lions Indomptables sur les Pharaons (2-1). Pour Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers, « C’est une bonne chose pour le football que l’Egypte ne soit pas championne d’Afrique », parce qu’elle joue trop la défensive.

Le Cameroun est champion d’Afrique pour la 5è fois. Les Lions Indomptables ont vaincu le signe indien qui les empêche de gagner en finale de la CAN contre les Pharaons.

Menés 1-0 à la mi-temps, Benjamin Moukandjo et ses partenaires ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur (1-2). Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo, mais ex-patron des Lions Indomptables, ne tarit pas d’éloges à l’égard des jeunes frères de Samuel Eto’o.

« Cela me rappelle 1988, quand j’étais sélectionneur et que nous étions devenus champions d’Afrique. Plusieurs grands anciens n’étaient plus là, des nouveaux les avaient remplacés et le Cameroun n’était pas favori, et pourtant… Cette équipe du Cameroun 2017 a montré une chose essentielle : on devient champion d’Afrique à 23 ! On a vu qu’il y avait une grosse solidarité, un excellent état d’esprit et des joueurs motivés », soutient-il sur jeuneafrique.com.

Et d’ajouter : « Regardez Nkoulou et Aboubakar : ils n’étaient pas titulaires au coup d’envoi. Nkoulou rentre après la blessure de Teikeu, Aboubakar parce que Hugo Broos décide d’apporter de la puissance en attaque après la première période. Deux joueurs qui n’avaient pas énormément joué alors qu’ils font partie des anciens. Et ce sont eux qui marquent les deux buts des Lions… ».

Le Cameroun organisera la CAN 2019. Pour Claude Le Roy, ce titre de champion d’Afrique « est un crédit formidable ».

A.H.

www.icilome.com