FIMO 228 : La mode togolaise et africaine à l’honneur à Lomé

0
917

Jacques Logoh, le Promoteur

Lomé se fait la capitale de la mode togolaise et africaine pour tout un weekend. Le 4ème Festival International de la Mode 228 (FIMO 228) a été lancé ce jeudi 23 février dans un hôtel de la capitale togolaise, lors d’une conférence de presse.

La mode africaine se donne rendez-vous à Lomé. L’acte 4 du Festival International de la Mode 228 se déroulera du 23 au 26 février 2017. Il réunit sur un seul et même évènement, des designers, créateurs de modes et des mannequins venus du Togo et de plusieurs pays de l’Afrique (Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Conakry, Afrique du Sud, Gabon…).

Pour le promoteur de l’évènement Jacques Logoh, « ce festival a surtout pour ambition la promotion de la mode togolaise, à travers le travail des créateurs ».

Durant trois jours, il est à cet effet prévu un défilé de mode style masculin (vendredi 24 février), un grand défilé des créateurs (samedi 25 février) et une exposition & Vente à Mint Hôtel le dimanche 26 Février.

Guidée par la passion, le promoteur du FIMO 228, Jacques Logoh, croit en les acteurs du monde de la mode pour montrer la potentialité de l’Afrique. « Je suis moi-même passionné de la mode et c’est la raison pour laquelle j’ai créé cet évènement pour faire la promotion de la mode togolaise », a-t-il renchéri.

Au nombre des designers attendus à cette quatrième édition du FIMO, on cite Kris Kali Fashion du Togo, Mohamed de la Côte d’ivoire, Fafa Création de l’Afrique du Sud, Riche ou Rien du Bénin, Cathérina Fashion du Togo, Salif du Burkina Faso et bien d’autres.

Organisé par Challence Model Agency, notons que le Festival International de la Mode 228 était connu sous le nom de « Mode 228 ». La raison du changement de nom pour cette nouvelle édition rime avec la tournure internationalisation qu’a prise l’événement.

www.icilome.com