FESDOB/Des réalisateurs africains et européens se donnent rendez-vous à Blitta

59

FESDOB/Des réalisateurs africains et européens se donnent rendez-vous à BlittaDu 25 au 29 octobre prochain, la region centrale (centre du Togo) va vibrer au rythme du Festival du film documentaire de Blitta (FESDOB), 6ème édition. A l’occasion, des réalisateurs africains et européens du 7ème art sont annoncés. Les activités au programme de cette fête du cinéma vont tourner autour du thème, « le film documentaire dans la formation du jeune leader africain ».

En prélude au festival, des scénaristes et producteurs français et Burkinbé, Bertrand Scalabre et Noraogo Sawadogo, animeront une formation en production de film documentaire à l’endroit de quinze (15) jeunes producteurs.

Plusieurs autres activités sont inscrites au programme de cette rencontre du 7ème art. Il s’agit notamment des projections de film (Kemtiyu, film sénégalais, meilleur film documentaire du FESPACO 2017), une compétition de 20 films dotée de prix, dont 7 togolais et un pitch.

L’évènement est initié par l’Association terre des arts et de la culture (ATAC). Il se veut une vitrine pour professionnaliser l’industrie cinématographique. « Ce festival est une vitrine pour un grand nombre de films documentaires d’Afrique et d’ailleurs. Il est donc pour un grand nombre de réalisateurs togolais et non togolais, une opportunité de rencontres et de promotion de films », a indiqué Kossa Lelly Gbouhi, déléguée générale du FESDOB.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here