FDR : La Jeunesse en Côte d’Ivoire pour un séminaire de renforcement de capacités des jeunes des partis du centre-droit

31

Le partenariat entre la fondation Konrad Adenaeur et les Forces Démocratiques pour la République (FDR) est au beau fixe. En témoignent, les nombreuses initiatives de formation et de renforcement de capacités, dédiées à la jeunesse du parti de Me Paul Dodji Apévon par la fondation allemande.

Du 11 au 15 Septembre 2017, une délégation de la JFDR a séjourné à Dabou, en terre Ivoirienne sur invitation de la Fondation Konrad Adenauer pour un atelier de renforcement de capacités des jeunes des partis politiques du centre-droit de la région ouest-africaine. La formation est centrée sur le thème : « La jeunesse politique en marche pour le changement ».

Ce séminaire a vu la participation des jeunes des partis partenaires de la fondation venus du Niger, de la côte d’Ivoire et du Togo.

La délégation des FDR composée de trois jeunes, est conduite par le coordinateur national de la jeunesse, Abdel Malick KPELEAWO.

Rappelons que ce séminaire s’inscrit dans une série de formations initiée par la fondation Konrad Adenauer à l’endroit de la jeunesse des FDR, en vue de doter cette dernière qui constitue le fer de lance du parti, des aptitudes et compétences nécessaires pour relever les défis liés à son éclosion, ainsi que ceux sociopolitiques et économiques de l’heure.

Source : www.icilome.com