Faure Gnassingbé en escale à Brazzaville : A-t-il été question de Gambie ?

114
Faure Gnassingbé en escale à Brazzaville : A-t-il été question de Gambie ?

Le Président de la République Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au Congo (Congo Brazza) où il a eu un tête-à-tête avec son homologue Denis Sassou N’Guesso, a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches de la présidence congolaise.

De retour de Nairobi où il a pris part aux festivités marquant le 53ème anniversaire de l’accession du Kenya à la souveraineté internationale, le Président de la République du Togo a marqué un temps d’arrêt chez son « frère et ami » congolais, Denis Sassou N’Guesso.

Le Président togolais n’a fait aucune déclaration à sa sortie d’audience avec son hôte. Des indiscrétions font état de ce que les deux personnalités auraient échangé sur la situation qui prévaut en Gambie et du prochain sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO sur cette question ainsi que sur plusieurs autres sujets d’ordre politique et économique.

Les deux personnalités se connaissent bien et s’apprécient. Faure Gnassingbé était le 26 septembre 2016 à Oyo, dans le département de la Cuvette, à environ 400 km au nord de la République du Congo, où il a passé 24 heures avec son homologue congolais.

A.Y.

icilome.com