Faure Gnassingbé effectue une visite officielle en Ethiopie, un pays endeuillé par une bousculade

328

© togoactualite – Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais, est attendu ce lundi en Ethiopie, un pays de la corne de l’Afrique, au moment où le pays observe un deuil national de trois jours à la suite d’une bousculade qui a fait officiellement une cinquantaine de morts. Mais pour l’opposition, le bilan s’élève à plus d’une centaine de morts.
 
Le N°1 togolais qui, effectue sa première visite officielle depuis la signature en février 2011, d’un accord bilatéral de coopération entre les deux pays, arrive dans un pays endeuillé. Plusieurs activités sont prévues au menu de cette visite mais on ignore si elles seront maintenues. Des entretiens avec les deux têtes de l’exécutif éthiopien (le président Moulatu Teshome et le premier ministre Hailé Mariam Dessalegn), des visites des sites touristiques et l’inauguration d’une ligne ferroviaire sont au programme.
 
Le Togo entretient d’excellente relation avec l’Ethiopie sur les plans de l’agriculture, de l’assainissement et technique. Ethiopia Airlines est le partenaire stratégie d’Asky, la compagnie aérienne panafricaine qui veut faire de Lomé un hub.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com

LEAVE A REPLY