Faure Gnassingbé continue de recevoir les félicitations de ses pairs de la CEDEAO

538
Faure Gnassingbé continue de recevoir les félicitations de ses pairs de la CEDEAO

Elu le 04 juin dernier à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’issue de la 51ème Assemblée générale des pays membres de cette organisation, le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé continue de recevoir de nombreux messages de félicitations de la part de ses paires de la région.

La dernière en date vient du président sénégalais, Macky Sall, qui a adressé à travers le réseau social Twitter, ses félicitations au Togolais Faure Gnassingbé. « A la suite du rassemblement à Monrovia, je tiens à féliciter @FEGnassingbe, nouveau Président de la #CEDEAO », a-t-il indiqué lundi 05 juin sur son compte Twitter.

C’est le réseau aux 140 caractères qu’a également choisi Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire pour témoigner son amitié à son homologue togolais en indiquant qu’il félicite son « jeune frère le Président @FEGnassingbe pour son élection à la tête de la #CEDEAO».

Elu pour la première fois par acclamation par ses pairs à la tête de l’organisation sous régionales, le président Faure Gnassingbé s’est engagé à faire progresser l’organisation et permettre la réalisation d’une CEDEAO des peuples.

Lors de ce sommet qui s’est déroulé à Monrovia au Libéria, les pays membres ont décidé de repousser en décembre prochain, l’étude du dossier de candidature d’adhésion du Maroc à la CEDEAO. Il a été également décidé de réduire de 15 à 9, le nombre des Commissaires de l’organisation. Le nombre des postes statutaires dans l’ensemble des institutions de la CEDEAO sera également ramené à 18.

A l’issue de cette rencontre, la Tunisie a obtenu le statut d’Etat observateur. La Mauritanie, un ancien pays membre qui demande son retour au sein de l’organisation, a été autorisée à présenter une requête de réadmission dans ce sens.

La prochaine Assemblée générale de la CEDEAO se tiendra en décembre 2017 à Lomé au Togo.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here