Faure Gnassingbé aime t-il son peuple ?

215

Dimanche dernier, sur les antennes de Pyramide Fm, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale du Changement (Anc), Eric Dupuy, a fustigé le retard accusé par le chef de l’État, Faure Gnassingbé pour son discours de nouvel an.

Cette année, Faure Gnassingbé, a attendu six jours après le nouvel an pour servir un discours vide aux Togolais. Un discours de 11 minutes, creux et vaseux, selon certains, mais encourageant pour d’autres.

Déjà, la difficulté qu’a eue Faure Gnassingbé pour respecter la tradition instaurée son feu père, Etienne Gnassingbé Eyadema, de s’exprimer aux Togolais chaque 31 décembre de l’année, amène Eric Dupuy à douter de l’intérêt qu’il porte à ses gouvernés.

« C’est décevant et grave, si on attend 5 ou 6 jours pour souhaiter ses vœux à un peuple qu’on dit aimer », a-t-il déploré.

Mais le locataire de la Marina, aime t-il réellement son peuple?

D’aucun diront non et motiveront leur avis, en pointant du doigt, les sempiternelles revendications des Togolais, jamais satisfaites. Tandis que la « minorité » qui s’accapare impunément des biens de l’État, ne verra pas les choses de cet œil.

De toute évidence, toute réponse à cette question ne fera jamais l’unanimité chez les Togolais.

JA

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here