Faure Gnassingbé a reçu le sénateur républicain James Inhofe (Oklahoma)

190

© togoactualite – Le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce jour une délégation du Congrès américain. Cette délégation était conduite par le sénateur James Inhofe de l’Etat d’Oklahoma, membre de haut rang de la Commission à l’Environnement et aux Travaux Publics du Sénat américain, et de la Commission des Services Armés de la même institution. Au cours de l’audience, plusieurs sujets d’intérêts communs ont été abordés notamment la coopération bilatérale, l’appui des Etats-Unis pour la sécurité, la stabilité et la prospérité du Togo.
 
Les échanges ont également porté sur la recherche de voies et moyens pour le renforcement de la coopération économique et surtout l’organisation prochaine du XVI ème Forum de l’AGOA à Lomé. Les membres de la délégation n’ont pas manqué de féliciter le Togo pour le professionnalisme des Forces Armées Togolaises qui sont engagées sur plusieurs fronts dans le cadre du maintien de la paix.
 
A sa sortie d’audience, M. James Inhofe a déclaré que « les USA et le Togo ont beaucoup de projets ensembles qui vont de la formation à des initiatives en cours comme le Millenium Challenge Corporation ».
 
Pour rappel, le Togo est fortement engagé dans le processus d’éligibilité au Millenium Challenge Account et cette visite de haut niveau de la délégation américaine vient donner des signaux positifs pour notre pays. La délégation était composée également du Sénateur Mike Rounds de l’Etat du Dakota du Sud, ainsi que des Représentants Vern Buchanan de la Floride, Tim Walberg du Michigan, Randy Hultgren et Steve Pearce de l’Illinois.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com