Ethiopie: le Président de l’Assemblée nationale démissionne

26

Le président de l’Assemblée nationale d’Ethiopie, Abadula Gemeda a annoncé avoir présenté sa démission de ce poste qu’il occupe depuis 2010. C’était au cours dans une conférence de presse organisée à Addis Abeba hier dimanche 08 octobre.

« J’ai présenté une lettre de démission aux députés de la Chambre afin de quitter mes fonctions de président de l’Assemblée nationale. (…) Je ne veux pas continuer à ce poste pour lequel je n’ai plus le goût » a-t-il déclaré.

Abadula Gemeda n’a toutefois pas donné les raisons de sa décision de démissionner du perchoir de la chambre basse du parlement éthiopien. Se limitant à dire qu’il les dévoilerait lorsque celle-ci sera avalisée par l’Assemblée.

Il a néanmoins précisé qu’il continuera de siéger comme député de l’Organisation démocratique du peuple oromo (OPDO), dont il est l’un des fondateurs. L’OPDO faisant également parti de la coalition du Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien (EPRDF), au pouvoir depuis 1991 en Ethiopie.

L’Assemblée nationale d’Ethiopie qui doit, en principe, se réunir ce lundi pourrait ainsi entériner cette démission et, dans le même temps, désigner un successeur.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here