Escroquerie planifiée d’un supposé évangéliste

1047

Les magouilles de ce prétendu évangéliste ont été révélées par nos confrères de Corpsdiplomatictogo.com. L’évangéliste Brice Sinzogan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a persuadé de nombreuse personnes dont ses fidèles à qui il fabrique des caisses à base de batteries capables d’alimenter toute une maison pendant dix ans. Chaque caisse est vendue à 500 000 Fcfa.

Ces fidèles naïfs ont cru à leur « père spirituel ». Nombreux sont les fidèles qui ont rassemblé la somme de 500 000 FCFA pour entrer en possession de ces caisses. Selon l’évangéliste, acheter ces caisses revient à ne plus avoir besoin d’un compteur de la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) et être obligé de payer les factures tous les mois.

Autre avantage, ceux qui achèteront ces caisses pourront suivre les chaînes Canal Plus sans abonnement. Une offre alléchante qui a séduit de nombreux fidèles.

Après avoir pris l’argent, Brice trouve le moyen de leur convaincre que la CEET est à ses trousses parce qu’ayant découvert son ingéniosité. C’est alors qu’il quitte le Togo pour le Bénin voisin où il prétend résider et ne venait au Togo que pour des campagnes d’évangélisation.

Jusqu’à ce jour, il demeure introuvable et ses numéros inaccessibles.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here