Eric DUPUY répond à Jean KISSI

89
Eric DUPUY répond à Jean KISSI

« À force de ne faire que du populisme, les populations ont été fatiguées de ce courant politique, de telle sorte que dans les derniers événements, elles ne sortent plus », déclarait lundi Jean KISSI, Secrétaire Général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), sur New Word TV.

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) s’est sentie indexée et répond en multipliant ses détracteurs par zéro.

Intervenant dans le débat de Nana Fm jeudi, Eric Dupuy, Secrétaire National de l’ANC, chargé à la Communication, reconnait avoir eu vent de ces propos qui viennent des auteurs mêmes de la démobilisation.

« J’ai entendu certaines personnes dire que les gens sont fatigués, les gens sont démobilisés. Malheureusement, ces mêmes personnes qui tiennent de tels propos, ce sont eux qui avaient démobilisé les populations en les invitant à boycotter la présidentielle de 2015 ou alors à voter pour le régime Rpt-Unir », a-t-il indiqué.

Selon lui, « ces mêmes personnes nous disent qu’elles ont une solution, c’est de mettre en confiance le peuple pour obtenir les réformes. En 2005 même langage devant les Chefs d’Etats de la CEDEAO pour avoir la primature ».

Alors, s’interroge-t-il, « Est-ce qu’ils ont pu établir la confiance pendant qu’ils ont pris la primature ? ».

Tous ces propos « sont des raisonnements éculés », a-t-il qualifié. Donc, « nous n’allons pas perdre du temps à discutailler ou à répondre à certaines personnes qui veulent distraire les populations », a-t-il conclu.

Jacques GAGNON

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY