Eperviers : Sébastien Migné donne les motifs de son départ

256

Sébastien Migné, sélectionneur adjoint des Eperviers, quitte le Togo dans des conditions rocambolesques pour devenir le patron des Diables Rouges de Congo Brazzaville. Il en donne les raisons sur africatopsports.

Son départ a été qualifié par la Fédération togolaise de football (FTF) de « brusque et sans préavis ». Pour Sébatien Migné, « c’est une question d’opportunités ».

« Il s’avère que cela se présente après la CAN où on avait donné beaucoup avec Claude et tout le staff. Je ne me sentais pas d’attendre que le train repasse une deuxième fois. Je trouvais que c’était le bon moment. Cela faisait 9 ans que j’étais en collaboration avec Claude. Pour trouver un nouveau souffle et une nouvelle motivation, je trouvais que c’était bien », justifie-t-il.

Selon lui, il aurait pu aller au bout avec sa collaboration avec Claude Le Roy au Togo. Sauf que, souligne-t-il, il a peur que cette « opportunité » ne se présente plus.

Il reconnait s’être mal comporté avec FTF. Et d’insister sur le fait que « quand il y a des possibilités de contrat comme ça, c’est toujours difficile de faire comprendre qu’il y a une opportunité professionnelle et d’avancement dans la carrière ».

Il dit avoir gardé de bons souvenirs du Togo et n’exclut pas la possibilité d’y revenir un jour. L’instance faîtière togolaise appréciera.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY