Eperviers : La curieuse convocation de Jean-Eudes Aholou

545

Le Togo livre deux rencontres amicales en novembre prochain contre le Madagascar dans la région parisienne et le Maroc à Rabat. Sur la liste des joueurs présélectionnés pour ces deux sorties figure un certain Jean-Eudes Aholou qui dit être ivoirien.

Avec Claude Le Roy, les choses s’accélèrent. Il a déjà publié via la Fédération togolaise de football la liste des Eperviers pré-convoqués pour les matches amicaux contre le Madagascar le 9 novembre prochain et le Maroc, six jours plus tard.

Ces rencontres test rentrent dans le cadre des préparatifs de la CAN Gabon 2017 pour laquelle le capitaine Emmanuel Adébayor et ses partenaires ambitionnent de faire au moins comme en Afrique du Sud en 2013. Sinon mieux.

Sur la liste des joueurs convoqués, on retrouve Khaled Narey qui devrait être là lors des rencontres contre l’Ouganda et le Mozambique mais a préféré retarder sa venue en sélection pour des impératifs dans son club.

L’autre surprise est la convocation de Jean-Eudes Aholou. A première vue, le nom patronymique du milieu de terrain d’Orléans, deuxième division française, sonne togolais.

Mais sur son compte twitter, Jean-Eudes Aholou se réclame de la nationalité ivoirienne et indique qu’il est « International Ivoirien Espoir ».

Claude Le Roy est-il au courant de ces détails que le joueur lui-même laisse apparaître sur son compte twitter ?

A.H.

icilome.com

LEAVE A REPLY