Eperviers: Jonathan Ayité met une croix sur la sélection

342

Jonathan Ayité, 31 ans, attaquant d’Alanyaspor, première division de Turquie, prend sa retraite internationale dans un courrier adressé à la Fédération togolaise de football (FTF).

Celui qui a porté 24 fois la tunique jaune des Eperviers et marqué 6 buts quitte ainsi ses anciens partenaires en sélection nationale.

« Cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis plus en mesure de m’investir pleinement pour la sélection. Étant donné le peu d’attention qu’on me porte au jour d’aujourd’hui et vu les nouveaux projets dont je ne fais plus partie, cela me renforce dans l’idée de me consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations dans ma vie professionnelle et ma vie d’homme tout simplement », écrit le grand frère de Floyd Ayité.

Il dit avoir passé des « moment exceptionnels » avec les Eperviers.

« Croyez moi, cette décision a été une des plus difficiles à prendre car je suis viscéralement attaché au maillot des Eperviers. Je tenais à travers ce courrier et par votre voix remercier le peuple Togolais et les supporters de l’équipe nationale de football pour leur soutien sans faille et de toute l’affection à mon égard durant toute ma carrière internationale », explique le joueur passé par Bordeaux.

Jonathan Ayité ne rentre pas dans les plans de Claude Le Roy qui ne l’a convoqué, depuis son arrivée au Togo, qu’une seule fois lors du match amical Togo-Zambie en juin dernier pour lequel l’attaquant n’est venu pour cause de blessure.

A.H.

icilome.com