Economie : Des comptables publics engagés à assainir les finances de l’Etat

304
Economie : Des comptables publics engagés à assainir les finances de l’Etat

La famille des comptables publics s’est agrandie avec l’entrée de Dzifa Koffi Lankpéko et Anasse Agbéré. Une cérémonie de prestation de serment de ces deux comptables s’est déroulée le 8 août dernier au Palais de justice de Lomé. Une cérémonie par laquelle, ces spécialistes de la comptabilité entrent pleinement dans leur fonction et s’engagent à œuvrer à l’assainissement des comptes publics et lutter contre les crimes économiques.

Travailler à la bonne gestion des fonds publics et aller en guerre contre la fraude, la corruption, et les délits assimilés. C’est l’engagement pris par les nouveaux agents du trésor public qui ont juré de « remplir loyalement leur fonction dans le respect des textes législatifs et règlementaires régissant la profession ».

Ils ont reçu au cours de la cérémonie, les félicitations des magistrats qui leur ont rappelé les principes cardinaux qui doivent régir leur profession. Une profession qui de l’avis du magistrat Eric Nayo, demande « beaucoup de probité dans la gestion des deniers publics, de rigueur dans la comptabilité de l’Etat et la promptitude en ce qui concerne la réédition des comptes ». Une occasion saisie par le président du Tribunal de première instance de Lomé pour rappeler aux gestionnaires des fonds publics leurs devoirs.

Raphaël Aziamadji

Source : www.icilome.com

2 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY