Economie : Des comptables publics engagés à assainir les finances de l’Etat

348
Economie : Des comptables publics engagés à assainir les finances de l’Etat

La famille des comptables publics s’est agrandie avec l’entrée de Dzifa Koffi Lankpéko et Anasse Agbéré. Une cérémonie de prestation de serment de ces deux comptables s’est déroulée le 8 août dernier au Palais de justice de Lomé. Une cérémonie par laquelle, ces spécialistes de la comptabilité entrent pleinement dans leur fonction et s’engagent à œuvrer à l’assainissement des comptes publics et lutter contre les crimes économiques.

Travailler à la bonne gestion des fonds publics et aller en guerre contre la fraude, la corruption, et les délits assimilés. C’est l’engagement pris par les nouveaux agents du trésor public qui ont juré de « remplir loyalement leur fonction dans le respect des textes législatifs et règlementaires régissant la profession ».

Ils ont reçu au cours de la cérémonie, les félicitations des magistrats qui leur ont rappelé les principes cardinaux qui doivent régir leur profession. Une profession qui de l’avis du magistrat Eric Nayo, demande « beaucoup de probité dans la gestion des deniers publics, de rigueur dans la comptabilité de l’Etat et la promptitude en ce qui concerne la réédition des comptes ». Une occasion saisie par le président du Tribunal de première instance de Lomé pour rappeler aux gestionnaires des fonds publics leurs devoirs.

Raphaël Aziamadji

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here