E-AgriBusiness : La plateforme qui révolutionne le monde agricole togolais

72

Le centre local d’incubation numérique (Clin) a officiellement lancé ce 10 mai 2017 au cours d’une conférence de presse à Lomé, l’application « E-AgriBusiness ». Elle se définit comme un puissant instrument d’inclusion technologique et financière pour le monde agricole.

Selon les promoteurs de « E-Agribusiness », c’est une plateforme d’échange qui va permettre aux agriculteurs, même les plus vulnérables, vivant dans les zones les plus reculées et qui ne disposent ni d’internet, ni de smartphones, de trouver de nouveaux débouchés pour leur production en mettant à la disposition des acheteurs et à l’Etat des indicateurs pérennants.

Pour le promoteur de l’application, M. Edeh Dona Etchri, « le même système permet de recevoir des conseils avec des experts sur les nouvelles méthodes culturales et la météo d’un champ donné en temps réel par SMS Alerte pour éviter les risques liés aux aléas climatiques lors de l’étape de production ».

Rappelons que cette application a reçu le 1er prix des applications innovantes au Togo en 2016 et 1er prix du Hackaton Agri PME 2017.

Lomechrono.com