Dynamique de solidarité autour des réfugiés vivant au Togo

45

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNCHR) célèbre ce mardi 20 juin la Journée mondiale du Réfugié. Mariam Diallo, la représentante de cette agence onusienne a donné une conférence de presse dans ce sens lundi à Lomé.

Fête instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2000, la Journée mondiale du réfugié est une occasion pour l’univers de montrer son soutien “aux familles déracinées”.
L’événement est célébré cette année sous le thème “Aujourd’hui, plus que jamais, soyons solidaires avec les Réfugiés “.
Au Togo la célébration officielle a lieu au centre aéré de la BCEAO à Baguida, où diverses activités récréatives et ludiques vont être organisées.

“C’est tout le monde qui est invité à mettre la main à la pâte ce mardi pour témoigner aux réfugiés nos divers soutiens. Car ils sont tous des êtres comme nous et peuvent contribuer au développement de leur pays d’accueil “, a exhorté Mariam Diallo.

L’occasion a été aussi pour Mme Diallo d’apporter un démenti à l’information qui fait état de la fermeture des bureaux du HCR au Togo.
Selon Mariam Diallo, l’agence onusienne poursuit toujours ses activités au Togo mais d’ici janvier 2018, elle ne pourrait plus avoir de Représentant Résident dans le pays. Mme Diallo pourrait quitter le Togo sans qu’elle ne soit remplacée.
Pour rappel aux dernières estimations qui datent de 2016, le Togo enregistre de nos jours 13.200 réfugiés.

TogoBreakingNews.info

LEAVE A REPLY