Douze clubs pour la D1 de football

18

Pour la nouvelle saison qui commence le 22 octobre prochain, douze clubs seulement prendront part au championnat de première division de football, D1. Le Secrétaire général du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football, Pierre Lamadokou, le confirme.

Ceux qui souhaitent que la première division reprenne avec 14 clubs vont devoir se conformer à la décision de la FTF. D’ailleurs, c’était prévu avant même le début de la dernière saison 2016-2017.

Sur une radio privée thématique de la place, Pierre Lamadokou précise que ce sont « 12 clubs qui compétiront en D1 et tout sera mis en œuvre pour que nous ayons le beau jeu ».

Il rappelle également que le championnat D1 démarre bel et bien le 22 octobre 2017. Et d’ajouter qu’à la saison passée, le niveau du championnat a été bon et que son souhait, « c’est que ce niveau aille grandissant ».

Rappelons que les douze équipes sont As Togo Port de Lomé, Semassi de Sokodé, Maranatha de Fiokpo, Koroki Meitété de Tchamba, Dyto de Lomé, Unisport de Sokodé, Foadan de Dapaong, As Otr de Lomé, Asko de Kara, Gbikinti de Bassar, Espoir de Tsévié et Asck de Kara.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here