Discussions « fructueuses » entre Gilbert Bawara, les centrales syndicales et le Patronat

231
Discussions « fructueuses » entre Gilbert Bawara, les centrales syndicales et le Patronat

Le ministre de la Fonction Publique, de l’Emploi et de la Réforme Administrative a indiqué vendredi avoir entamé une série de « discussions avec les partenaires sociaux » sans toutefois précisé l’identité des syndicats de provenance de ces « partenaires sociaux ».

Gilbert Bawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit a indiqué sur sa page Twitter avoir abordé avec ses visiteurs, des questions liées à la protection sociale des travailleurs par le respect des normes et conditions d’un travail décent ainsi que de la législation et des normes du travail, y compris les conditions de travail.

« J’ai engagé ce jour (vendredi 26 mai 2017, ndlr) une série de rencontres et discussions avec les centrales syndicales et le Patronat, sur la base d’un agenda consensuel. Tous les points de leurs plateformes revendicatives seront examinés, dans un esprit d’ouverture et de sérénité et de façon constructive », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que le Togo est régulièrement secoué par des mouvements de grève portés essentiellement par des syndicats de l’enseignement et ceux du secteur de la santé.

En mars dernier, le gouvernement et les partenaires sociaux étaient parvenus à un accord sur une trêve, le temps de travailler à trouver des solutions pérennes aux revendications des travailleurs.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY