Des réformes qui améliorent la gestion des affaires publiques Featured

109

La 14ème revue de mise en œuvre des réformes élaborées par les différents départements ministériels et institutions du Togo s’est tenue mardi à Lomé. Ces réformes sont contenues dans la stratégie des réformes, adoptée en septembre 2010 par décret. C’est le ministre Kossi Assimaidou de la planification qui a dirigé les travaux. Il représentait son collègue Sani Yaya de l’économie et des finances.

Cette 14e revue a permis d’évaluer la performance des réformes à fin décembre 2016, d’identifier les forces et faiblesses, proposer des réformes et des indicateurs pertinents pour les trois prochaines années.

“L’identification, la formulation, la mise en œuvre et le suivi des réformes de qualité dans le cadre des ministères et institutions de la République deviennent un gage pour assainir l’environnement des affaires dans notre pays et garantir les conditions pour plus de dynamisme dans la réalisation de l’activité économique et l’amélioration du bien-être de nos populations”, a déclaré Kossi Assimaidou.

Pour le ministre, il est question à travers ces réformes d’améliorer la gouvernance des affaires publiques et privées en acceptant de changer les anciennes habitudes par de nouvelles.

La mise en œuvre de toutes les réformes qui seront validées au cours de l’atelier va permettre au Togo de disposer d’un cadre juridique normalisé, conforme aux standards internationaux et aux normes communautaires, répondant aux objectifs de la bonne gouvernance.
L’ambassadeur de l’UE au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a réaffirmé la disponibilité et l’engagement des partenaires techniques et financiers à accompagner le gouvernement togolais dans sa politique de réforme.

TogoBreakingNews.info

LEAVE A REPLY