Des OSC dotées d’outils pratiques de suivi des recommandations de l’EPU

0
467

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT-Togo) a formé des membres des Organisations de la société civile sur le suivi des recommandations de l’Examen périodique universel (UPE).

Organisée en collaboration avec le Centre catholique international de Genève (CCIG) et la Fédération internationale de l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture (FIACAT), cette formation de trois jours (24, 25 et 26 avril 2017) a permis aux participants d’être outillés sur les mécanismes leur permettant de suivre le Togo dans l’exécution des recommandations de son second passage à l’EPU.

« L’atelier de formation sur le suivi des recommandations de l’EPU au Togo a offert aux participants l’opportunité de renforcer leurs capacités et les a dotés d’outils pratiques qu’ils pourraient utiliser dans leurs actions quotidiennes », a déclaré Bruno Haden, le Secrétaire général de l’ACAT-Togo.

A l’EPU du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, le 31 octobre 2016, 195 recommandations ont été formulées à l’endroit du Togo. Il a accepté cent soixante-deux (162), mis en œuvre vingt-six (26), noté vingt-deux (22) et différé la réponse pour onze (11).

A.H.

www.icilome.com