Des députés togolais désertent le Parlement, Dramani les oblige au rattrapage Featured

0
1267

Le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani s’est indigné la semaine dernière au sujet des absences non justifiées de plusieurs députés togolais lors des travaux. Tout comme l’année dernière, le président du Parlement rappelle à l’ordre ses collègues lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année 2017 et convoque une session extraordinaire pour les prochains jours.

Les députés togolais devront payer leurs absences répétées au Parlement par des séances de rattrapages. En effet, selon Dama Dramani les multiples absences des députés n’ont pas permis de travailler comme il faut lors de la première session ordinaire de l’année qui s’est achevée vendredi dernier.
Pour lui, les travaux en commission ou en plénière sont émaillées d’absences chroniques des députés.
Pourtant ils étaient là en grand nombre en Avril 2016 pour voter l’augmentation de leurs salaires et autres indemnités dans l’ordre de 85%.
On aurait pensé que pendant qu’ils se font payer grassement, les élus du peuple répondraient vaillamment à tous les appels de leur président. Mais que nenni.

Dama Dramani s’étaient plaint du même comportement de ses collègues l’année dernière. En attendant que d’éventuelles sanctions ne soient décidées contre cette attitude, le président de l’Assemblée de convoquer une session extraordinaire pour rattraper le retard accusée dans l’examen et adoption des textes de lois.

TogoBreakingNews.info