Des cahiers ‘Unir’ qui énervent !

245

Comme à son habitude à l’approche de la rentrée scolaire le parti Unir distribue des cahiers à l’effigie du parti aux élèves démunis. Une association est passée le weekend dernier à Tokoin Doumasséssé pour sacrifier à la tradition. Le mal, c’est que de nombreuses personnes sont revenues plus triste qu’ils n’étaient partis.

Avant même le jour de la distribution, des émissaires sont passés de maison en maison pour répertorier les noms des enfants orphelins et démunis. Et de préciser que chaque enfant devra être accompagné de son parent. Mais grande fut leur surprise qu’on leur lance au visage, le jour venu, qu’on ne retrouve plus leur nom sur une prétendue liste qu’on aurait préalablement établie.

« C’est pour nous faire perdre notre temps qu’ils ont fait tout ce folklore? J’ai regretté de passer toute la soirée sans que mon fils ne reçoive des cahiers. On a l’impression qu’il faut avoir des relations avec les distributeurs avant d’avoir ces cahiers. D’autres sont encore là bas en train de menacer qu’ils vont passer aux mains s’il ne sont pas servis comme annoncé », fulminait une dame, tirant son enfant pour regagner la maison les mains bredouilles.

M E

Lomechrono.com