Démarrage des travaux de construction de la Blue Zone de Hanoukopé

325

Victoire Tomegah-Dogbé, la ministre du développement à la base et Charles Gafan, le Directeur Général de Togo Terminal, filiale du Groupe Bolloré, ont lancé vendredi les travaux de construction de la Blue Zone de Hanoukopé.

Projet de développement écologique et social au service des communautés locales, la construction de la Blue Zone de Hanoukopé fait suite au succès de celle de Cacavéli. Le but est d’offrir aux jeunes et aux populations de Lomé un cadre de vie favorable à l’éclosion des talents et faciliter l’insertion socio-professionnelle des couches défavorisées.

Selon les explications de Charles Gafan, la Blue Zone de Hanoukopé comprendra une salle polyvalente pour les activités diverses (conférences, réunions,…), un centre de formation en artisanat (couture, menuiserie, coiffure, maçonnerie, cordonnerie, …), des classes d’alphabétisation, un espace d’écoute et de prévention pour les jeunes. Un centre de formation agropastorale et d’une zone de culture maraîchère est également prévu.

« Loin de constituer de l’argent jeté par la fenêtre, cette nouvelle Blue Zone sera le point de ralliement de toute la population pour le développement d’activités économiques de revenus. Elle répond à notre engagement d’accompagner le développement du Togo sur tous les plans. », a-t-il dit.

Victoire Tomégah-Dogbé a indiqué que la construction de la Blue Zone de Hanoukopé répond à la volonté du gouvernement togolais de mettre à la disposition des populations des outils nécessaires à son épanouissement et constitue un coup de pouce à la résorption des problématiques liées à l’emploi des jeunes.

TogoBreakingNews.info