Début de la construction des ponts sur les rivières Kara et Koumongou

413

Faure Gnassingbé vient de donner le ton aux activités inscrites au programme du 57è anniversaire de l’indépendance du Togo. Le Chef de l’État a procédé vendredi au lancement des travaux de construction de deux ponts sur  les rivières Kara et Koumongou. C’était en présence de l’Ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura. 

Longs respectivement de 120 et 160 mètres, les ponts sur la rivière de Kara et de Koumongou sont d’une importance capitale. Ils permettront le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale. 

Selon les autorités togolaises la  réalisation d’infrastructures comme la construction de ponts reliant une localité à une autre est un levier déterminant dans la lutte contre la pauvreté. 

Ce point de vue est  partagé par les populations des préfectures de l’Oti, Oti Sud et Dankpen  bénéficiaires de ce projet gouvernemental. 

Pour le prouver, elles étaient nombreuses à faire le déplacement sur le site  pour témoigner de leur reconnaissance au chef de l’État de sa présence et aussi montrer qu’elles sont disposées à user de ce qui est de leur pouvoir pour faire avancer les travaux. 

Le coût des travaux est estimé à 16 milliards de  francs CFA. Il est cofinancé par l’État togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence Japonaise de coopération internationale. 

Le lancement des travaux de construction des ponts sur les rivières de Kara et de Koumongou s’inscrit dans le cadre du programme de la célébration du 57è anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Togo.

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

LEAVE A REPLY