De profondes réformes dans le secteur des Télécoms avec ‘Togocom’

391

Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie numérique

Pour relever la société Togo Télécom en décadence, l’Etat avait jugé bon de le fusionner avec l’opérateur de téléphonie mobile Togo Cellulaire sous la dénomination de Groupe Togo Télécom. Jeudi en Conseil de Ministre, le gouvernement amorce une étape charnière dans ce processus de transformation avec la création d’une Holding Togolaise de Communication.

La société Holding Togolaise des Communications Electroniques (provisoirement abrégée TOGOCOM) selon le communiqué du gouvernement est dotée d’un capital d’un milliard de F CFA.
En dépit des filiales Togo Cellulaire et Togo Télécom qui jouissent de ce capital, le gouvernement crée trois nouvelles filiales chacune dotée d’un capital de 500 millions de F CFA.

Il s’agit précisément d’une filiale Infrastructure, à dénomination temporaire Togo InfraCom. Elle s’occupe de tout ce qui est «investissements à long terme ainsi que de la construction et de l’exploitation des infrastructures fixes et mobiles».
Vient ensuite la filiale Togo ServiceCom qui fournit des offres convergentes et innovantes (voix et Internet, fixe et mobile) aux clients particuliers et aux entreprises.

Enfin, Togo InstalCom quant à elle s’occupera de tout ce qui service après-vente : installations, équipements et maintenance.

Toutes ces filiales sont détenues à 100% par le géant TOGOCOM.

A.Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here