D1/Kotoko-Anges 1-4 : Une victoire sur fond de corruption ?

271

Condamné en deuxième division la saison prochaine, Kotoko a été sèchement battu chez lui par Anges FC de Notsè 1-4, lors de la 21è journée du championnat national de première division. Si a priori cette victoire est logique parce que le club de Lavié est devenu distributeur automatique de points, elle serait entachée de corruption, selon les informations.

Anges FC de Notsè a-t-il gagné frauduleusement son adversaire à la 21è journée du championnat national de première division de football ? C’est la question qui revient depuis sa victoire 1-4 sur le club de Lavié.

Selon les informations qui embrasent la toile, l’équipe du président Eric Gagou aurait gagné en recourant à la corruption. En effet, dit-on, elle aurait mouillé certains acteurs clés de son adversaire du jour afin de gagner facilement.

A-t-elle besoin de ce moyen pernicieux pour vaincre un club en perdition depuis le début de la saison ? « Elle voudrait se mettre à l’abri de toute surprise désagréable, surtout qu’il enchaîne les mauvais résultats », murmurent-on dans certains milieux. Affaire à suivre.

Actuellement Anges FC (25pts) est 10è au classement. Il devance Agaza (24pts), Gomido (23pts), Gbikinti (23 avec un match en moins) et Kotoko (4pts) respectivement classés 11è, 12è, 13, et 14è.

Le club de Notsè n’est donc pas assuré de son maintien en D1 la saison prochaine, d’autant plus que les quatre derniers au classement descendent en division inférieure.

A.H.

Source : www.icilome.com