D1 : L’AS Togo Port en danger ?

167

L’AS Togo Port aurait pu décrocher le titre de champion de football de première division de la saison 2016-2017, le week-end dernier lors de l’avant dernière journée, s’il n’avait pas été battu par Anges sur la marque de 1-0. Son dauphin, Sémassi, n’est qu’à 3 unités de lui.

Alors qu’il lui fallait battre Anges FC pour s’assurer son titre de champion, l’AS Togo Port a trébuché 1-0. Au même moment, son poursuivant immédiat battait Foadan 2-1. Avec 45 points +11, le champion en titre n’est qu’à 3 points du leader qui en totalise 48+23.

Tout se jouera donc à l’ultime journée où le club portuaire affrontera Agaza, tandis que les guerriers de Tchaoudjo feront face à Koroki.

Si le premier match s’annonce palpitant, parce que les Verts de Tokoin luttent pour leur maintien, le second serait, a priori, facile pour l’équipe de Sokodé qui joue un adversaire déjà condamné à la relégation.

En cas d’égalité entre ces deux clubs, ils seront départagés par le goal différentiel. Ce qui donne une saveur spéciale à la dernière journée de D1. Les portuaires seront champions sauf si un miracle se produit.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here