Crise au Togo: les conseils de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé

99

Crise au Togo: les conseils de Nicolas Lawson à Faure GnassingbéLe Président du Parti pour la Rédemption et le Renouveau (PRR) Nicolas Lawson s’est encore prononcé sur la crise politique togolaise. Invité ce jeudi 12 octobre sur la radio Taxi Fm, l’acteur politique a fait des propositions à Faure Gnassingbé pour une sortie de crise.

Selon le président du PRR Nicolas Lawson, le retour à la constitution de 1992 que le peuple togolais réclame depuis plusieurs semaines, n’est rien d’autre qu’un message qu’il adresse à Faure Gnassingbé et sa minorité : « ça suffit, il faut dégager ». Aussi, il a dissuadé Faure Gnassingbé de son idée d’organiser le référendum sur la base de son projet de loi de révision constitutionnelle. Pour l’acteur politique, c’est le jour du vote il connaitra sa perte. « Le peuple va se lever et le vent va les balayer », a-t-il prévenu.

Outre cela, M. Lawson propose à Faure Gnassingbé, s’il veut rester au pouvoir jusqu’en 2020, de dialoguer « lui-même » avec l’opposition dans de bref délai. « Si l’opposition va dialoguer avec les gens d’UNIR, ce sera une trahison du pays et du peuple. Si l’opposition doit éventuellement dialoguer, ce doit être face-à-face avec Faure Gnassingbé. Il doit être là, nul n’a plus le droit de parler en son nom », a indiqué le président du PRR.

L’une des propositions est qu’il forme à la place du gouvernement actuel, « un gouvernement de salut » pour des actions fortes. Il parle aussi de la dissolution de l’assemblée nationale pour une autre qu’il appelle « assemblée constituante ». Cette dernière sera chargée de la révision constitutionnelle, en élaborant un autre avant-projet de loi, qui sera soumis au référendum.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here