Crise au Togo: Faure Gnassingbé va se prononcer…

2952

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé ne compte pas garder le silence face à la situation qui prévaut actuellement au Togo. C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre cet après- midi les anciens ministres Sémodji Djossou et Noupokou Damipi lors d’une rencontre avec la presse.

Les deux anciens membres du gouvernement, qui sont aujourd’hui conseillers à la présidence de la République, ont en effet indiqué que le président togolais pourrait se prononcer dans les jours à venir.

« Le chef de l’Etat prendra la parole sur la crise actuelle au Togo au moment opportun » a déclaré, à cet effet, Noupokou Damipi.

Lire aussi : « Ces distractions de Faure Gnassingbé que vous ne soupçonniez pas ! »

Son collègue Semodji Djossou, ancien ministre de la planification, a par ailleurs évalué à 1,5 milliards de F CFA (sans plus de détails) le manque à gagner pour le Togo du fait des manifestations des 6 et 7 septembre derniers.

Pour rappel, plusieurs manifestations populaires ont eu lieu dans les grandes villes du Togo depuis quelques jours pour les revendications des réformes politiques et institutionnelles. Ces manifestations ont pour la plupart tourné en affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Source : www.togoweb.net