Cour d’Assises de Kara : Condamné à 7 ans pour homicide sur son neveu

531

Tout est parti du partage de l’héritage du Feu Essotom. Certains cohéritiers de la succession d’Essotom, accusaient d’autres de vilipender les biens du défunt. La victime Atana est écartée de l’héritage alors qu’elle devait rentrer en possession de la part son feu père, frère de l’inculpé Akla.

Alors qu’il se voit dans l’incapacité de recevoir l’héritage qui lui revenait de droit, Atana décide de subtiliser les biens de son oncle Akla, car selon lui, les biens de celui-ci proviennent de la vente de parcelles de terres issues de l’héritage.

Il sera arrêté et mis en détention pour ce vol avant d’être libéré ayant pris l’engagement de rembourser à son oncle les biens qu’il lui a volé. Une fois à la maison, son oncle ôte la porte de la chambre de son neveu.

Et Atana, pour fuir la colère de l’oncle, quitte la maison. Fatigué d’errer dans les rues, il reviendra vers son oncle pour lui demander de remettre sa porte. Cette discussion va virer à une bagarre. L’oncle qui tenait un couteau poignarde le neveu en plein cœur. Coup qui lui sera fatal.

Le 13 octobre 2009, au lendemain du meurtre, le sieur Akla a été interpellé et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ayant plaidé coupable, il a tout de même ajouté que c’était une légitime défense.

Reconnu coupable d’homicide volontaire en coups et blessures ayant entrainé la mort, sans intention d’homicide, il a été condamné pour 7 ans par la Cour d’Assises de Kara.

M E

Lomechrono.com

3 COMMENTS

  1. hum africains jusqu’ quand allons nous cesser de courir aprs les biens matriels ? cause de quoi il faut hoter la vie ton neveu ? toi l’oncle qui normalement doit protger son neveu ?

LEAVE A REPLY