Cour d’Assises : Condamné à 10 ans pour un homicide sur sa femme

389

Il écope une peine de 10 ans d’emprisonnement, après avoir assassiné sa femme, suite à une scène de ménage. Les faits se déroulent à Laokopé dans la préfecture de Haho en novembre 2010.

Reconnu coupable de coups et blessure sans intention d’homicide, le jeune Essobiou, père d’un enfant, est condamné à une peine de 10 ans de réclusion dont 4 avec sursis.

Ce soir de novembre 2010, alors qu’Essobiou rentrait du champ, il aperçut de loin sa femme en train de discuter avec une autre femme dans le petit marché du village. Il ordonna à sa femme de rentrer. Mais cette dernière refusa de s’exécuter.

La même scène s’était produite une seconde fois. Toujours, la femme d’Essobiou était restée insoumise. Cette fois, une vive discussion a éclaté entre le couple.

Emporté, Essobiou donne un coup de pied violent au bas ventre de sa femme qui tombe et meurt sur le champ. Il se sauve, mais sera arrêté par la brigade territoriale de Notsè et déféré au parquet de ladite ville.

En enquête préliminaire, il reconnait sa faute et exprime un profond regret. L’accusé a été reconnu coupable de coup et blessure sans intention d’homicide par le jury et condamné à 10 ans de prison 4 avec sursis.

M E

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY