Coup de gueule de Gerry Taama sur la coupure de la connexion internet au Togo

69

Coup de gueule de Gerry Taama sur la coupure de la connexion internet au TogoLes togolais ont passé plus de 5 jours sans la connexion internet. La procédure de sa coupure et de son rétablissement a été la même. Ni vu ni connu des togolais. Aucune explication de la part des fournisseurs. Ceci a révolté bon nombre de togolais. Voici le coup de gueule de Gerry Taama, président du Nouvel engagement togolais (NET). Lecture!

Voilà comment on nous gouverne.

Internet est revenu sur la pointe des pieds depuis dimanche nuit. Toute la journée d’hier, j’ai vainement attendu une parole d’excuse. Du gouvernement, de Mme Cina Lawson, et même des FAI (fournisseurs d’accès internet). Rien. On dirait que nous sommes du bétail dans ce pays. Zéro considération pour nos droits.

Tous les Togolais ne sont pourtant pas opposés au régime. Aux dernières nouvelles même, près de 60%de la population togolaise aurait voté pour l’actuel président. Comment peut-on commettre un tel crime (couper internet est un crime, des gens en meurent) contre sa propre majorité ?

Je suis partisan, en tant que leader politique, de la non-violence et du respect des institutions légales, mais je crois qu’il est temps que de telles pratiques cessent dans ce pays. Ceci passe par la mise à l’écart de ceux qui font que ces choses arrivent au Togo. Il faut poursuivre la mobilisation populaire, obtenir les réformes constitutionnelles et électorales, gagner les élections législatives et locales pour être certain que si la fantastique mobilisation qui doit monter crescendo ne modifie pas la gouvernance, que les présidentielles de 2020 le fassent définitivement.

Plus jamais de coupure d’internet au Togo.

Gerry.

TogoTopInfos.com