Côte d’Ivoire: MTN a levé 140 milliards Fcfa pour renforcer sa présence dans le pays

328

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a annoncé le 10 juin 2016 avoir levé la somme de 140 milliards de Fcfa pour financer ses investissements dans le pays et  renforcer sa présence. L’argent, objet d’un prêt co-arrangé par la Standard Chartered Bank et Ecobank Development Corporation (EDC) auprès de dix banques en Côte d’Ivoire et les filiales sénégalaise et togolaise d’Ecobank, est remboursable sur sept ans, avec une période de grâce d’un an.

S’exprimant sur cet emprunt, Freddy Tchala (photo), le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, a déclaré que « l’année 2016 marque un tournant dans l’histoire de notre entreprise dans la mesure où elle a obtenu le  renouvellement de sa licence pour 17 années à compter du 2 avril 2016. Cet emprunt permettra de financer le coût de la licence et de réaliser un ambitieux programme d’investissements en vue d’atteindre nos objectifs et d’offrir le meilleur réseau et les meilleurs services aux communautés vivant en Côte d’Ivoire ».

L’argent, qui servira également à la modernisation et à l’expansion du réseau télécoms pour fournir des services de qualité accessibles à tous, permettra aussi à l’opérateur MTN de séduire davantage de consommateurs pour arracher à son principal concurrent Orange la place de leader du marché national des télécommunications.

Agence Ecofin

LEAVE A REPLY