Colloque sur la C92 : Edem Kodjo décline sa participation

1446

Dans une brève communication, l’ancien Premier ministre togolais, ancien Secrétaire Général de l’OUA devenu UA, président de la Fondation Pax Africana, Edem Kodjo ne répondra pas présent au colloque international sur la constitution de 1992.

«Edem K. KODJO, décline sa participation au Colloque international de Lomé centré sur le thème «Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992 – 14 octobre 2017». Il souhaite de fructueux échanges à tous les participants», indique le communiqué sans toutefois motiver cette décision.

Il faut relever que dans l’opinion, l’initiative dont on ignore encore l’artisan est très critiquée. On estime que cela devient de trop, les forums, ateliers, commissions, Bref, trop de verbiages autour d’une seule question de réformes depuis plus d’une décennie déjà.

Y-a-t-il un plan de mise en œuvre des recommandations du colloque auquel sont invité Ibn Chambas, Mme Awa Nana et d’autres personnalités qui ne font pas l’unanimité auprès des Togolais ? Posent des observateurs.

A.Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here