Coalition de 6 partis de l’opposition, un cocktail d’idées et de parcours

0
566

Six partis politiques – le Togo autrement, Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Fores démocratiques pour la République (FDR), les Démocrates, Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement et Parti des Togolais – se coalisent pour obtenir les réformes et la décentralisation. Et l’un de ses membres précise leur ambition.

Fulbert Sassou Attisso, président du parti le Togo autrement, membre du regroupement des six partis de l’opposition, insiste sur les missions de cette coalition politique qui veut bouleverser positivement le landerneau politique togolais.

Selon lui, leur union est un « cadre d’expression de la volonté populaire », lui prête le confrère Le Patriote. « Ce regroupement a pour ambition de reconstituer les rapports de force au sein de l’opposition et la reconstitution des rapports des forces est pour nous, le moyen par lequel nous entendons atteindre nos objectifs : obtenir les réformes et la décentralisation », a déclaré Fulbert Attisso, propos rapporté par le confrère.

Le regroupement de ces six partis de l’opposition peut-il réussir là où les autres piétinent ? En tout cas, le premier vrai défi reste leur capacité à cheminer ensemble dans le temps vu le tempérament calme des uns et le passé des autres.

A.H.

icilome.com