Climat : La plateforme nationale RC&D est née

25

Des structures non gouvernementales, membres du Réseau climat et développement (RC&D) décidées à travailler en synergie à travers une plateforme nationale du même nom afin de mieux atteindre leurs objectifs.

Action en faveur de l’homme et de nature (AFHON-Togo), Association des scientifiques environnementalistes pour un développement intégré (ASEDI), Organisation pour l’environnement et le développement durable (OPED) constituent les membres de cette plateforme nationale RC&D-Togo.

Bien que ce réseau existe il y a une décennie, ses membres notent une faible synergie dans le relais des activités et des messages, d’où la nécessité de sa transformation en plateforme nationale pour mieux faire face aux défis.

« C’est pourquoi le RC&D international a décidé d’encourager et de soutenir la mise en place des plateformes nationales au sein des pays où il est amplement représenté, comme le Togo », précise Awali Ouro-Djéri, président de l’ASEDI.

Ce denier lance un appel aux « autres acteurs de la société civile qui travaillent dans le domaine de l’environnement à se joindre au réseau parce que les enjeux climatiques sont tellement énormes qu’une seule personne ne peut pas être efficace sur le terrain, donc plus on est nombreux, mieux on va avancer ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here