Claude Leroy croit en un exploit des Eperviers dans le Groupe C

383

Suite tirage au sort effectué mercredi à Libreville au Gabon, les Éperviers du Togo savent déjà à quelle sauce ils seront mangés à la CAN 2017.  Claude LeRoy, le sélectionneur national se prononce sur le Groupe C dans lequel est logé le Togo.

Les Éperviers du Togo sont logés dans la poule C de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en compagnie des Éléphants de la Cote d’Ivoire, des Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc.

« On est la seule équipe qui aura à rencontrer 3 anciens champions d’Afrique. Et bien évidemment ça va être compliqué.», a déclaré Claude LeRoy. 

Compliqué sans doute pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo qui va retrouver soit ses anciens “aide de camp” ou des sélections autrefois  managées. 

«Je vais retrouver la RDC, je vais retrouver Hervé (Renard) et la Côte d’Ivoire de Michel Dussuyer qui est championne d’Afrique.», fait-il remarquer. 

Même si cela donne une impression de déjà-vu, le “sorcier blanc” est loin de s’en réjouir. « Pour nous, le Togo, vous imaginez le nombre de Tourmalet qu’il va falloir qu’on franchisse pour essayer d’arriver dans la plaine des quarts de finales. Ça va être compliqué mais on est déjà fiers d’être passé.», a souligné Claude LeRoy. 

D’aucuns qualifient déjà le groupe C de groupe de la mort. Et pour le technicien français, seule une bonne préparation et sans délai permettra d’échapper à une élimination prématurée. 

« Maintenant il faut qu’on fasse honneur au maillot des éperviers. Il va falloir qu’on se prépare bien. On va essayer de faire 2 semaines de grande préparation au Sénégal. », a conclu Claude Leroy.

TogoBreakingNews.info

LEAVE A REPLY