Cinéma/ La série togolaise « Hospital IT » convoitée par TV5MONDE

26

Cinéma/ La série togolaise « Hospital IT » convoitée par TV5MONDELa chaine internationale TV5 Monde Afrique diffusera bientôt  en mode exclusivité la série Togolaise « Hospital IT ». C’est un nouveau chef d’œuvre de la réalisatrice togolaise Angela Aquereburu, et du français Jean-Luc Rabatel, produite par Côte Ouest Audiovisuel. Le partenariat de cette maison de production avec TV5MONDE sera bénéfique à la nouvelle série.

« Hospital IT » relate l’histoire de Tanya, une jeune médecin, qui après avoir terminé ses études en France, décide de rentrer au Pays pour intégrer la clinique de son père, le Professeur Diallo. Elle découvre alors que son géniteur  a décidé d’expérimenter un protocole inédit consistant à jumeler médecine conventionnelle et médecine traditionnelle africaine.

Cette unité est dirigée par Idriss, un tradipraticien moderne et séduisant,  formé par son père, un guérisseur réputé. Malgré les différences de point de vue et de méthodes, Tanya et Idriss parviennent à soigner les cas les plus désespérés. Progressivement les deux jeunes n’arrivent  plus à se passer l’un de l’autre. La clinique devient alors le lieu de conquêtes médicales et émotionnelles. Mais soudainement l’ex de Tanya refait surface. Ce qui ne manque de créer un retournement de situation au sein de la clinique…

Une histoire particulière qui a valu à cette série d’être distinguée Meilleur Film au festival Vue d’Afrique et d’être nominée parmi les meilleures fictions Francophones étrangères à  la 19ème édition du festival de la fiction TV.

Les 26 épisodes de «  Hospital IT »  seront diffusés à partir du mois de décembre, du dimanche au jeudi à 18h00 GMT.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here