Cina Lawson n’est plus la bienvenue sur le web

0
358

La ministre togolaise des Postes et de la Technologie, Cina Lawson n’est plus la bienvenue sur la toile. Les internautes l’en veulent d’avoir autorisé la coupure de l’internet au Togo.

Visiblement, les Togolais ne sont pas encore remis de la coupure d’Internet courant la semaine dernière. Le 12 septembre 2017, il fallut une petite publication de Cina Lawson sur sa page Facebook pour que les internautes déversent leur colère sur cette dernière.

En fait, la ministre des Postes et de l’Économie numérique voulait annoncer la mise en ligne d’une application mobile développée par l’aéroport de Lomé qui permettra au public d’être « informé en direct des vols au départ et à l’arrivée ainsi que des éventuels retards ». Une fois l’annonce faite, les réactions des internautes, les unes enquiquinantes que les autres, ne se sont pas fait attendre.

«Vous avez mangé, bu, vendu, la honte sinon pour une simple manifestation des Togolaises et Togolais vous coupez la connexion pendant des jours sans nous avertir. Où sont nos connexions saisies depuis ces jours. Des bandes de bon à rien. L’heure a sonné pour vous. Aujourd’hui tu nous parles d’application, qu’elle application? Faites ça vous-même, moi je n’ai pas besoin de ça. Merci pour votre info hooooo na mi looooo», commente un internaute.

« Comment se fait il que vous une femme aussi éduquée et intelligente pouvez s’allier à un tel gouvernement ? S’il vous plait Madame ! », renchérit un autre.

Certains internautes très remontés, ont estimé qu’ils n’ont « rien à foutre » avec cette application. « Nous informer avec mégaphone ou avec internet? Méfies-toi, l’heure n’est pas à faire ces petites blagues. Constitution 92 avant tout et les foutaises après », lit-on parmi les commentaires.

Tout porte à croire que les internautes ne portent plus dans leur cœur la ministre bling-bling, celle-là qui veut fusionner Togo Télécom et Togocel (tous deux complices de cette coupure d’internet) en Togocom.

Notons également les médias internationaux s’y sont mêlés. Une page a été consacrée à la publication de la ministre dans une émission délirante sur AFRICA N°1 .

KG

Lomechrono.com