Cina Lawson de nouveau devant les députés mardi

373

Mardi, la ministre togolaise des Postes et de l’Économie numérique, Cina Lawson, était encore devant les députés à l’hémicycle. Cette fois, ce n’est pas pour répondre aux questions des élus du peuple.

Il s’est agit de les convaincre à l’adoption de deux lois. Notamment, la loi d’orientation sur la société de l’information au Togo (LOSITO).

L’adoption de LOSITO inscrit le Togo dans le mouvement de généralisation et de facilitation d’un accès sécurisé à l’information. Ce texte va permettre au gouvernement togolais d’établir les principes juridiques fondamentaux devant régir le secteur.

Le second texte voté par les parlementaires porte sur les transactions électroniques. Selon Cina Lawson, ce texte assure la sécurité des transactions électroniques ; définit la notion de commerce électronique ; interdit les publicités électroniques non désirées ; encadre les notions de contrat par voie électronique et consacre la dématérialisation des formalités et des procédures administratives.

Notons que l’adoption de ces deux lois va permettre au Togo de maîtriser le secteur de la communication en ligne et les diverses activités qui y sont liées.

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY