Cina Lawson « aussi » parmi les « African Doers » de 2016 ? Vraiment ?

274

Farida Nabourema a de quoi s’arracher les cheveux : Cina Lawson « aussi » fait vibrer l’Afrique ! – Camus Ali

Es-ce dire que, le rideau de fer qui serait tombé sur l’Afrique et dont parlait Winston Churchill est vrai ? Sinon, comment m’expliquer qu’une nullissime de l’acabit de Cina Lawson soit autant magnifiée et perçue comme modèle de référence pour la jeunesse togolaise voire africaine ?

Cina Lawson « aussi » parmi les « African Doers » de 2016 ? Vraiment ?

Quelle somme d’argent un magasine peut-il avoir de Cina Lawson au point d’insulter les Togolais et partant les Africains à ce point ? Si nous comprenons bien, Cina Lawson élue en mai 2013 parmi les « 25 femmes les plus influentes du business en Afrique » selon Jeune Afrique, journal qu’on connait bien pour ses capacités dévoratrices dans les palais sous les tropiques, fait aussi vibrer le continent selon le magasine Tropics?

Vraiment ! Dans la liste de ses imbécilités dont quelques familles au sud du Togo ont bien le secret : Robert Dussey. Courir de magasines en magasines, de journaux à journaux et de chaînes de télévision à chaînes de télévision avec l’argent du contribuable pour qu’on vante des mérites que personne dans leur pays ou moins en Afrique ne leur reconnait.

Désespérée par les performances de Cina Lawson la « Magnifique », l’écrivaine et bloggeuse Farida Nabouréma écrivait ceci un soir du 21 février 2016 : « Dans votre ministère tout va de travers et le contraire m’aurait étonné car la pourriture pour laquelle vous travaillez n’est que le reflet de votre gestion pathétique. Comment pouvez-vous nous expliquer à nous togolais qu’après avoir emprunté plus de 600 milliards auprès des banques chinoises et arabes dans le but d’améliorer les réseaux de communication au Togo, l’on bénéficie des connections téléphoniques et internet les plus médiocres de la terre ? Il est souvent plus facile de communiquer avec le diable en enfer que de le faire avec un parent au Togo. Comment se fait-il que vous imposez à la diaspora des taxes téléphoniques exorbitantes faisant des appels vers le Togo le plus cher de la sous-région sans que la qualité ne soit à la hauteur de ce que nous payons ? Comment expliquez-vous qu’il prend environ une heure pour télécharger une vidéo de 10 minutes au Togo quand votre patron de jupon et vous célébriez en pompe l’avenue de la fibre optique en 2012 qui devrait garantir le haut débit aux consommateurs togolais ? »

Et d’assommer Cina « la Magnifique » « Qu’à cela n’en tienne n’avez-vous aucun sens de fierté Cina Lawson ? Il y a de cela quelques années vous êtes devenue une célébrité grâce à votre « prodigieuse présentation » faite dans la plus grande université scientifique des Etats-Unis MIT au cours de laquelle vous étiez incapable d’aligner deux phrases correctes en anglais.

Tellement vous êtes nulle que vous ne compreniez pas vous-même le power point que vous présentiez. Etes-vous la cousine germaine de la honte Cina Lawson ? Vous faites croire a tout le monde que vous aviez fait vos études supérieurs à Harvard quand vous et moi savons pertinemment bien que votre séjour dans cette prestigieuse institution se limite à un semestre d’échange au cours duquel vous n’avez vraisemblablement rien appris. »

Voici la fameuse présentation de « notre chère » ministre

Soit trois mois et sept jours après la vibrante sortie de Farida Nabourama, le remake du magazine Tropics qui hisse Cina Lawson au sommet des enfants qui font la fierté de l’Afrique au même titre que Didier Drogba, Dénis Mukwegé, ce brillant Gynécologue & Militant des droits humains (République Démocratique du Congo), Ismael Lô … Dans l’univers du journalisme africain, les nulles comme Cina Lawson ont souvent pignon sur rue et parfois exhibés comme prophètes…..gros chèques oblige !

Source : [29/05/2016] Camus Ali, Lynx Togo

Vidéo : f1037388161/Daily Motion

27Avril.com

LEAVE A REPLY