CHU Campus : Des mouvements d’humeur contre le retard des salaires

335

Image archives

Ils n’en pouvaient plus. Cela fait quelques mois que la situation se répète. Le personnel soignant émargeant sur le budget du CHU Campus se sont fait entendre hier, protestant contre le retard de leurs salaires.

Ces agents, réunis au sein du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), ont organisé un mouvement d’humeur au CHU Campus mardi, un mouvement appelé “réunion d’urgence”. Ils ont quitté leur poste et laissé leurs patients pour quelques heures.

“C’est triste de constater que ce retard dans le paiement survienne encore au CHU Campus. Les mois précédents, c’était la même situation. Il y a de cela quelques mois, nous avions discuté avec l’administration et nous nous sommes mis d’accord sur le fait que les salaires devront être versés au plus tard les 5 du mois. Mais pour le mois de juillet, c’est exagéré. Nous sommes des responsables de famille et c’est avec ces pitances que nous vivotons”, a indiqué Kokou Anoumou, délégué du personnel.

Et de fustiger : “On fait comme si nous devrons négocier aussi les salaires. C’est absurde ! Nous travaillons et nous devrons être rémunérés à temps”.

Après une rencontre avec le Directeur général du centre, les agents sont retournés vers la base à qui ils ont rendu compte. A les en croire, le directeur a promis le virement des salaires au plus tard ce matin.

“Ce que nous vivons dans ce centre est pénible. On ne nous considère pas comme des êtres humains et c’est déplorable”, regrette un agent.

I.K

Source : www.icilome.com

2 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY