Cherté du coût de la communication : Une si longue lettre d’Eveil citoyen à Cina Lawson

220
L’ « Eveil Citoyen », une association de jeunes qui intervient dans le civisme et la citoyenneté, a adressé le 17 juin dernier à la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, une lettre ouverte dans laquelle ladite organisation demande des explications sur la diminution du coût d’appel et le « tarif unique » que pratique la société de téléphonie mobile Togo Cellulaire.

 

Dans ce courrier dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress,  estiment que des milliers de publicités sur différents médias parlent de diminution du coût d’appel et de tarif unique sur le réseau susmentionné mais la réalité pour le consommateur est toute autre.

 

« Nous avons vraiment du mal à constater nettement cette diminution ou alors nous avons du mal à en constater l’effectivité. Nous faisons une lecture contraire à cette publicité surtout avec la suppression du demi-tarif des dimanches dont les arguments avancés ne nous convainquent pas », indique le document.

 

Tout en souhaitant que la ministre fera diligence pour l’arrivée d’un troisième opérateur de téléphonie mobile au Togo afin, dit-il, de « faire chuter le prix et relever le niveau de concurrence », le président de l’association interpellatrice, Pacha Nagnangou dresse une situation alarmante de la connexion au Togo.

 

« Le coût et la qualité de la connexion Internet longtemps revendiqués par la presse, les Hommes de médias et même les Associations des consommateurs à notre connaissance ne connait toujours pas d’amélioration et même s’empire au jour le jour. Le Togo est l’un des pays de la sous-région où la connexion Internet est non seulement très faible mais aussi elle coûte chère; ce qui ne facilite pas les recherches », écrit l’association.

 

Cette situation, selon l’association, a des répercussions sur le rendement des Universités, des banques et des médias en ligne.

 

Telli K.

 

Afreepress

Togosite.com

LEAVE A REPLY