CENI : Des manifestants dispersés à coup de gaz lacrymogènes

991

La manifestation spontanée qui a eu lieu ce lundi matin devant les locaux de la CENI a été tuée dans l’œuf. Les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogènes.

Ils étaient nombreux, et très remontés, ces Togolais, épris de justice et de liberté, à s’attrouper devant le siège de la CENI ce lundi matin. L’objectif c’est pour dire « Non » à la nouvelle composition de la CENI censée arbitrer le fameux referendum et les autres échéances en perspective.

« L’expression de ce matin, c’est pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec la composition actuelle de la CENI. C’est une CENI frauduleuse. Et nous ne sommes pas d’accord avec son fonctionnement. Nous disons également non au referendum », a lancé un des manifestants.

Après près de 45 minutes de manifestations, les forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux. Ces dernières, à l’accoutumée, ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

En tout cas, selon certains manifestants interrogés, ce mouvement spontané n’est qu’un début.

KG

www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

  1. Le problème Togolais est un problème crucial mais pas mois que celui de la Guinée. Mois je souhaiterais que les problèmes de chez nous au Togo continus par chercher ses solutions dans les soulèvements jusqu’à l’obtention d’une solution définitive.la patrie ou la mort nous vaincrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here