Cellule ad hoc des enseignants : la collecte des données débute le 11 avril

95

C’est en substance le message porté par la cellule ad hoc chargée de régler les questions de cotisations et de prélèvements de certains enseignants auxiliaires.

Face à la presse hier, cette cellule a expliqué l’avancement de ses travaux depuis sa mise sur pieds par le groupe de travail et expliqué les actions qu’il reste à mener.

Pendant deux mois (du 11 avril à Lomé au 09 juin à Dapaong), ce comité sera sur le terrain pour la collecte des données.

Selon Lawson Dodji, Président de la cellule, les enseignants qui sont confrontés aux problèmes de cotisation et de prélèvements doivent constituer des dossiers composées de :

Une copie de la pièce de naissance, de la carte nationale d’identité ou du passeport, l’acte de recrutement, l’attestation de la première prise de service en qualité d’enseignant auxiliaire, l’arrêté de nomination dans le cadre des fonctionnaires, le bulletin de paye ou l’état collectif de paiement sur la période évoquée et des preuves de validation des services ou période à la caisse de retraite du Togo.

Il faut préciser que ce comité a été mis en place à l’issue des discussions au sein du groupe de travail dirigé par Gilbert Bawara lors de la grève des enseignants.

M E

Lomechrono.com