Célébration 27 avril prochain : Aucun chef d’Etat attendu à Lomé ?

547
Célébration 27 avril prochain : Aucun chef d’Etat attendu à Lomé ?

Le Togo commémore le 27 avril prochain, le 57ème anniversaire de son accession à l’indépendance acquise en 1960. Le programme officiel de cette fête communiqué ce jeudi, ne fait mention de l’arrivée d’aucun chef d’Etat africain ou étranger au Togo à l’occasion de cet anniversaire.

Plusieurs activités sont inscrites dans le cadre de la commémoration de ce 57ème anniversaire. Tout commence ce vendredi 21 avril avec le lancement des travaux du pont de Koumongou suivi le samedi par une opération Togo propre.

Le culte musulman ouvrira le bal des prières religieuses le vendredi et dimanche les différents cultes, traditionnel et protestant et la messe catholique auront lieu.

La semaine du lundi 24 avril s’ouvrira avec l’inauguration du siège de l’Office togolais des recettes (OTR), le lancement des travaux du nouveau port de pêche qui sera construit à Gbétsogbé. La traditionnelle cérémonie de décoration aura lieu mercredi à l’hôtel Radisson 2 février.

Le jeudi 27 avril, le défilé militaire et civil va se dérouler avec présence effective du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des différentes personnalités ministérielles, administratives, diplomatiques, traditionnelles et autres.

Dans la soirée de ce jeudi, de gigantesques concerts auront lieu dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du pays et dans la capitale Lomé.

La boucle sera bouclée vendredi 28 avril avec le dévoilement des scripts du chemin de la paix à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Source : www.icilome.com

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY